· 

Yatuu

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une blogueuse absolument géniale et atypique, dans sa façon de scénariser ses histoires, mais aussi de les mettre en dessins. Ses personnages ont des tronches à hurler de rire et on ne s'ennuie jamais, chaque page est une bonne tranche de rigolade. 
À l'occasion du crowdfunding de son premier album papier, Erika et les princes en détresse, j'ai réalisé, comme de nombreux autres artistes amoureux du talent de Yatuu et souhaitant la soutenir, un fanart en son hommage, pour l'aider à acquérir un peu de visibilité. 

Le crowdfunding : ici. 

Le blog de Yatuu : là. 

 

Je vous parle rapidement de son livre un peu plus-bas ;)

Le fanart 

Le blog de Yatuu

(Toutes les images ci-dessous sont réalisées par Yatuu. Prononce Yatou, comme miaou)

Erika et les princes en détresse raconte l'histoire d'une jeune fille, fière guerrière, en passe de devenir reine de son royaume. Seulement, sa mère lui explique que pour cela, elle devra se marier ! Hors de question pour Erika de se voir imposer un pov' type sorti de nulle part ! Elle décide donc d'accepter une suite de missions toutes plus dangereuses et farfelues les unes que les autres : sauver une série de princes en détresse...Que du bonheur !

Yatuu a aussi publié pas moins de sept albums ! 

L'un de ceux dont on a beaucoup parlé raconte ses turpitudes et difficiles moments en tant que stagiaire dans une agence publicitaire.
Tu peux tous les retrouver sur son blog.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ma Newsletter




Ils soutiennent Boo Tchou

 

 Aquadima, plateforme de produits culturels universelle.

Ant Editions, l'éditeur qui aime ses auteurs !


Boo Tchou, une bande-dessinée humoristique, de l'engagement citoyen, et un blog bd !

www.bootchou.com

Tous droits réservés sur la bande-dessinée "Boo Tchou" et sur le contenu en ligne.