JEU CONCOURS "GAGNE UNE BANDE DESSINÉE DÉLIRANTE !!!"

RÈGLEMENT ~

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

1.1 Skyjoe, auteur de la bande dessinée Les Dieux d'Boo publiée sur le site https://bootchou.com

1.2 Organise du lundi 25 mai à 18h00 au lundi 29 juin à 23h59, un jeu gratuit sans obligation d’achat, intitulé "Gagne une bande dessinée délirante" ci-après dénommé « le Jeu », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

1.3 Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook ou Instagram.

 

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1 Ce Jeu gratuit nécessite au participant de disposer d’un accès à Internet. La participation s’effectue ainsi en ligne et il est nécessaire d’être inscrit sur le site Facebook pour pouvoir participer.

2.2 Le Jeu est ouvert à tout particulier personne physique âgée de plus de treize (13) ans, et résidant en France métropolitaine, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du Jeu.

2.3 La bande dessinée Les Dieux d'Boo étant en lecture libre sur internet, tout comme une multitude d'autres bande dessinées, tout participant mineur est en droit de participer au Jeu, puisqu'il permet de gagner la trilogie antérieure à cette série, réservée à un public de 7 à 77 ans.

2.4 La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier d'une autorisation parentale pour le gain UNIQUE de la toile illustrée et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

2.5 Le seul fait de participer à ce Jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

3.1 Ce Jeu se déroule exclusivement sur les plateformes facebook.com et Instagram aux dates indiquées sous l’Article 1 du présent règlement. La participation au Jeu s’effectue en commentant la publication du Jeu de la page Facebook @lesdieuxdeboo intitulée "Gagne une bande dessinée délirante" : https://www.facebook.com/lesdieuxdeboo.

3.2 Il n’est autorisé qu’une (1) seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook/Instagram - pendant toute la période du Jeu.

3.3 En tout état de cause, en s’inscrivant au Jeu, le participant s’engage à ce que le contenu de sa participation :

- respecte l’ensemble des législations en vigueur et plus particulièrement :

- respecte l'ordre public et ne soit pas contraire aux bonnes mœurs ;

- respecte les droits de propriété intellectuelle de la société organisatrice et des tiers ;

- respecte les droits à l’image des personnes et des biens

- ne porte pas atteinte à la réputation, à la vie privée et à l'image de tiers;

- ne contienne pas de propos dénigrants ou diffamatoires ;

- ne présente pas de caractère pédophile ;

- ne heurte pas la sensibilité des mineurs ;

- ne présente pas de caractère pornographique ;

- ne porte pas atteinte à la sécurité ou à l'intégrité d'un Etat ou d'un territoire ;

- n’incite pas à la discrimination qu'elle soit basée sur le sexe, la religion, la nationalité, l'invalidité, l'orientation sexuelle, l'âge ou les opinions politiques ;

- n’incite pas au crime, à la haine, à la violence, au suicide et au racisme.

- n’incite pas à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ;

3.4 En cas de violation de ces règles ou pour toute autre raison raisonnable, la société organisatrice se réserve le droit d’annuler la participation et d’interdire l’accès du profil du participant à la page Facebook de la société organisatrice sans préjudice pour la société organisatrice ou tout tiers d’engager d’autres actions appropriées à l’encontre du participant.

3.5 Le participant s’engage à proposer une participation qui respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui sont, d’une manière générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

3.6 Le Jeu étant accessible sur la plateforme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n'est ni organisateur ni parrain de l'opération.

 

ARTICLE 4 – LOYAUTÉ DU PARTICIPANT

4.1 Toute participation devra être loyale :

4.2 Il est interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats.

4.3 Il est interdit pour un même participant de jouer avec plusieurs comptes Facebook et Instagram ainsi que de jouer à partir d’un compte Facebook et Instagram ouvert au bénéfice d’une autre personne que lui-même.

4.4 Il en serait de même en cas de tricherie avérée ou de fraude. Sera notamment considérée comme fraude, le fait pour une personne de participer au Jeu sous un ou des noms empruntés à une ou plusieurs tierces personnes.

4.5 Les participants s'interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Jeu et du présent règlement.

4.6 Skyjoe se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement du Jeu ou encore qui viole les règles officielles du Jeu. La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du Jeu.

4.7 Toute fraude sur ces points entraîne l'invalidation de la participation au Jeu du participant.

 

ARTICLE 5 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

5.1 Concernant le gain de bande dessinées numériques, un minimum de cent personnes seront sélectionnés par Skyjoe. Concernant le gain de la toile illustrée, une personne sera choisie par Skyjoe. Le choix des gagnants sera effectué par une simple navigation dans les commentaires. Skyjoe s'engage à effectuer ce choix en toute impartialité, sans préférence aucune qui serait due à une quelconque proximité entre lui-même et le participant.

5.2 Le gagnant sera identifié dans les sept (7) jours ouvrés suivant la date de fin du concours. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai d'un (1) mois à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

5.3 Le tirage au sort effectué déterminera un (1) gagnant parmi les participants ayant commentés la publication concernant la demande du Jeu. Le gagnant sera annoncé dans un commentaire de la publication, puis joindra la page @lesdieuxdeboo par message privé pour soit recevoir l'accès aux bande dessinées numériques, soit transmettre son adresse postale afin de recevoir la toile illustrée.

 

ARTICLE 6 – DOTATION

6.1 Le Jeu est doté du lot suivant, attribué aux participants tirés au sort et déclarés gagnant.

6.2 Lot à gagner :

● Une toile de l'illustration représentant un cross-over entre l'univers des Dieux d'Boo et de One Piece.

● Un minimum de cent trilogies de la bande dessinée "La genèse de Boo Tchou", au format ebook.

 

ARTICLE 7 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur sans qu’il soit donné droit à un quelconque dédommagement.

 

ARTICLE 8 – ACCEPTATION

Les participants à ce Jeu acceptent l’intégralité du présent règlement. Il peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée sous l’Article 1 du présent règlement, pendant toute la durée du Jeu.

 

ARTICLE 9 – CLAUSE LIMITATIVE DE RESPONSABILITÉ

9.1 La responsabilité de la société organisatrice est strictement limitée à l’obligation de moyens de la délivrance du prix effectivement et valablement gagné. La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable si le concours devait être modifié, reporté ou annulé.

9.2 La société organisatrice se réserve le droit, en cas de force majeure ou pour toute cause indépendante de sa volonté, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le Jeu, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

9.3 La société organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la non-réception de son lot par le gagnant, notamment en raison de la communication de coordonnées erronées ou d’un supplément de délai d’acheminement du lot pour des raisons indépendantes de sa volonté.

9.4 La société organisatrice ne pourra pas être tenue pour responsable des retards et/ou des pertes en cours d’acheminement du fait des services postaux ou des transporteurs, ni de la destruction totale ou partielle des lots au cours du transport.

9.5 La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter le gagnant.

9.6 Il est rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé et que la société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement, bug, fraude, défaillance technique, contamination par un virus et de manière générale en cas de dommage quelconque causé aux internautes, à leur équipements informatiques et/ou aux données qui y sont stockées, à l’occasion de leur participation au Jeu. Les modalités techniques du concours sont soumises aux aléas de fonctionnement du site Internet Facebook auquel la société organisatrice ne participe en aucune manière. Dès lors la société organisatrice n’assume aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des inscriptions au Jeu et des contributions des participants par le biais de sa page Facebook et ce, quelle qu’en soit la raison.

9.7 Ces hypothèses n’engendreront aucun droit à dédommagement de quelque nature que ce soit.

 

ARTICLE 10 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

10.1 Les informations recueillies dans le cadre du présent Jeu sont nécessaires à la prise en compte de la participation des participants. Ces informations sont destinées à la société organisatrice, responsable du traitement, aux fins de gestion des participations et pour l’attribution de la dotation. Les participants sont informés que les données à caractère personnel collectées via le Jeu concours sont susceptibles d’être utilisées à des fins de prospection commerciale par la société organisatrice.

10.2 Les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par Skyjoe et sa décision sera sans appel.

10.3 Conformément à l'Article 34 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant, sur simple demande écrite à l’adresse suivante : boo.licensing@gmail.com

 

ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

11.1 Le Jeu et les actes qui en seront la conséquence sont soumis à la réglementation de la loi française et plus particulièrement celle applicable aux jeux et concours.

11.2 En cas de litige susceptible de survenir en rapport avec le présent règlement ou avec les actes qui en seront la conséquence, les parties s’efforceront de rechercher une solution amiable. À défaut d’accord amiable, attribution expresse de juridiction est faite au Tribunal de Commerce d’Épinal (88, France), à moins que la société organisatrice ne préfère saisir toute autre juridiction compétente et ce, même en cas de pluralité de défendeurs, de demande incidente ou d’appel en garantie.

 

Bonne participation à tous,

Skyjoe


Ma Newsletter



 ~ Ils soutiennent Boo Tchou ~

 Aquadima, plateforme universelle de produits culturels.
Ant edition soutien le blog bd Boo Tchou
Ant Editions

Boo Tchou, une bande-dessinée humoristique, de l'engagement citoyen, et un atelier de dessin !

www.bootchou.com

Tous droits réservés sur la bande-dessinée "Boo Tchou" et sur le contenu en ligne.